Mirna Sišul est née à Rijeka, en Croatie, en 1977. Elle a fréquenté une école secondaire d'arts appliqués, et est diplômée de l'Académie des arts appliqués de Rijeka, en Croatie.

Elle a reçu de nombreux prix pour ses peintures. Ses œuvres se retrouvent dans de nombreuses collections publiques et privées autour du monde.
L’art de Mirna Sišul est simple, espiègle et intelligible. Pendant le  processus de création, de la formation de l'idée à sa matérialisation, Mirna Sišul peint avec la concentration la plus profonde, se soumettant à sa propre critique intuitive permanente. Elle laisse parler la matière de son propre langage pour affiner l'impression générale de spontanéité et de fluidité. Des lignes, des points, des touches  blanches, jaunes, rouges, noires… ces interventions gestuelles diverses permettent aux spectateurs de faire de nombreuses associations. Nous pouvons les reconnaître comme la pluie, l'herbe, la rosée, le paysage, des grandes formes archaïques et d’innombrables  variations, que chacun, inspiré par ses propres souvenirs, découvre de façon individuelle.